Sol à Gogo : un camping les pieds dans l'eau

Publié le : 11/03/2015 dans : Camping en Vendée 

Finies les expéditions parasol le long des routes avant d’arriver dans les dunes. Ici, seulement deux pas vous séparent du rivage. C’est un avantage exceptionnel pour les vacanciers résidant au camping. Un simple accès par un portillon vous permet de passer directement du camping à la plage.

Devenez un nageur confirmé, peaufinez votre bronzage et faites profiter vos enfants des activités proposées par des animateurs qualifiés. Sol à Gogo peut vous occuper à lui seul le temps d’un séjour de par la facilité de passage entre le camping et la plage, mais il y a également des communes notables non-loin qui valent la peine de s’y déplacer.

Une superbe vue sur le littoral vendéen

A. Lamoureux - © 2013 Vendée Expansion

Saint Gilles Croix de Vie vous tend les bras entre deux journées ensoleillées à la plage. La commune propose un grand nombre d’activités aux vacanciers. Flânez dans les parcs floraux aux alentours de cette ville ou lors de promenades commentées, visitez les moulins ou participez à des chasses au trésor grandeur nature. Rendez-vous au bord de l'eau et observez la cinquantaine de navires amarrée au port de pêche de Saint Gilles Croix de Vie. Ces bateaux colorés prennent la mer très régulièrement pour ramener des produits du large fraîchement cueillis. Vous pourrez en acheter chez les différents poissonniers de la commune. De nombreux marchés se tiennent chaque semaine à Saint Gilles Croix de Vie, notamment le marché nocturne qui se tient quai du Port Fidèle, sur les places du Vieux Port et au Marché aux Herbes de 20h à minuit. Pour plus d'informations sur les différentes braderies, brocantes et marchés c'est par ici : http://goo.gl/6eSzzH

Découvrez les produits du terroir en dégustant la très réputée sardine de la conserverie La Perle des Dieux, spécialité de la commune. L’établissement vous propose une visite d’une heure afin de percer les secrets de ce mets.

Sol à Gogo est également non-loin du centre ville de St Hilaire-de-Riez. Le camping est d’ailleurs situé sur sa station balnéaire. Vous pourrez découvrir son patrimoine en visitant les marais salants d’Anthony Oger ou encore La Bourrine du Bois Juquaud. Les bourrines sont des constructions traditionnelles de la région. Les murs sont faits d’un mélange de terre, de sable et de paille. Le toit quant à lui est composé d’un assemblage serré de roseaux. Ces habitations sont le résultat d’une technique de construction dans un milieu marécageux peu riche en bois. En effet seules les charpentes étaient faites de poutres, prélevées à l’avance sur d’anciens bâtiments.

Ce sont toutes ces découvertes qui ajouteront un aspect pittoresque à vos vacances et qui vous permettront de récupérer entre deux brasses.

Photo d'époque

Photo du site France pittoresque - http://www.france-pittoresque.com

En revenant d’un tel séjour, vous pourrez épater vos amis avec votre bronzage impeccable, vos muscles entraînés dans le roulis des vagues et votre culture générale enrichie par des villes au patrimoine important. Passez des vacances complètes à Sol à Gogo.

< Retour au Blog
 
Accès direct à la plage ! Découvrir notre espace aquatique
piscine espace aquatique camping saint-hilaire-de-riez
Prenez vos maillots ! Découvrir l'espace aquatique
pataugeoire piscine enfants camping sol a gogo
Profitez d'un camping en front de mer Découvrir la région
camping front de mer saint hilaire de riez
Piscine couverte avec jacuzzi Découvrir l'espace aquatique
piscine couverte avec jacuzzi espace aquatique sol a gogo
> Voir les disponibilités et réserver <

Réservation

 
Paiement du solde