Faire du camping en Vendée, Saint-Hilaire-de-Riez ou Saint-Gilles-Croix-de-Vie ?

Publié le : 12/10/2017 dans : Saint Gilles Camping Saint Hilaire de Riez 

Vous hésitez encore entre Saint-Hilaire-de-Riez et Saint-Gilles-Croix-de-Vie pour vos prochaines vacances en camping ? Il est parfois difficile de trancher et de choisir la destination idéale ! Pour vous aider à résoudre ce cruel dilemme, voici un petit aperçu de ce que vous réservent ces deux stations jumelles de Vendée !

Pour se baigner et bronzer sur la plage

Dès l'arrivée des beaux jours, la Vendée est prise d'assaut par des milliers de touristes. Les plages deviennent des lieux incontournables pour les vacanciers qui souhaitent profiter des joies des vacances en bord de mer. Saint-Hilaire-de-Riez peut s'enorgueillir de posséder près de 10 km de sable fin, l'un des plus longs rivages de la façade atlantique ! Quant à la plage de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, elle s'étend "seulement" sur 3,5 km. Mais une chose est sûre, chacune fait le bonheur des amateurs de baignade et de détente, des férus de sports nautiques et des pêcheurs à pied. Ex aequo !

Pour explorer de nouveaux horizons

Que vous choisissiez St-Hilaire-de-Riez ou St-Gilles-Croix-de-Vie, vous ne serez pas déçu par les nombreuses opportunités de balades qu'offrent l'une et l'autre ! La forêt domaniale de Saint-Hilaire constitue un cadre magnifique pour une promenade à pied ou à vélo avec en toile de fond l'océan et les dunes. Du côté de Saint-Gilles, vous aimerez flânersur la corniche vendéenne et vous attarder à Boisvinet qui dévoile aux promeneurs d'élégantes villas Belle Époque. Le cadre est romantique à souhait et l'on est d'emblée sous le charme des lieux. Difficile de les départager !

Pour flâner sur les marchés et découvrir les saveurs locales

À Saint-Gilles-Croix-de-Vie, cinq marchés sont proposés par semaine tandis que Saint-Hilaire-de-Riez n'en propose que deux (les jeudis et dimanches matins)... Un point pour Saint-Gilles ! Toujours est-il que les deux stations vendéennes organisent chacune un marché nocturne durant l'été, ce qui permettra aux campeurs de flâner entre les étals à la nuit tombée. Léger avantage pour Saint-Gille-Croix-de-Vie !

Pour passer de belles vacances avec les enfants

La Vendée est une destination très familiale et il est impossible que les enfants s'ennuient ! Alors qui remportera les suffrages des petits campeurs ? À St-Gilles-Croix-de-Vie, il y a les P'tits Mousses et ses balades en bateaux électriques, le petit train touristique et le club Mickey-Belugas sur la plage qui reste un terrain de jeu idéal pour les familles. À Saint-Hilaire, il y a Le Dino's Park et ses dinosaures, le parc de jeux Youpla'Land, la fête foraine-Beauland Park (tous les soirs de juillet et août), sans oublier le complexe de loisirs 201 Forest Avenue avec bowling et laser game. Difficile de rivaliser avec Saint Hilaire de Riez qui a, à juste titre, obtenu le label Famille Plus en 2015 !

Vous avez du mal à faire votre choix ?

Et si on vous disait que le Camping Sol à Gogo avec [espace aquatique et piscine couverte chauffée], club enfants, animations sportives, soirées à thème et en prime la plage à seulement 50 mètres est situé à Saint-Hilaire-de-Riez ? Alors là, vous n'avez plus aucune raison d'hésiter une seconde de plus !

< Retour au Blog
 
Accès direct à la plage ! Découvrir notre espace aquatique
piscine espace aquatique camping saint-hilaire-de-riez
Prenez vos maillots ! Découvrir l'espace aquatique
pataugeoire piscine enfants camping sol a gogo
Profitez d'un camping en front de mer Découvrir la région
camping front de mer saint hilaire de riez
Piscine couverte avec jacuzzi Découvrir l'espace aquatique
piscine couverte avec jacuzzi espace aquatique sol a gogo
> Voir les disponibilités et réserver <

Réservation

 
Paiement du solde