À quoi ressemble une journée de vacances à Saint Hilaire de Riez ?

Publié le : 28/04/2022 dans : General Camping Saint Hilaire de Riez 

Sur la Côte de Lumière, face à l'île d'Yeu, Saint Hilaire de Riez est une station connue pour ses plages, ses dunes et son air marin. C'est l'une des raisons pour lesquelles elle est tant appréciée des touristes en quête de nature, d'expériences originales et de rencontres douces. On vous fait le résumé d'une journée de vacances à Saint Hilaire de Riez.

À quoi ressemble une journée de vacances à Saint Hilaire de Riez ?

Le matin, séance longe-côte

Tôt le matin, avant l'affluence, on profite de la plage pour faire du longe-côte à Saint Hilaire de Riez. C'est l'activité en vogue en ce moment ! Le longe-côte (ou marche aquatique) se pratique en bord de mer, avec de l'eau à hauteur de poitrine. L'association Saint Hilaire Nautisme propose des séances de découverte et d'initiation, encadrées par des moniteurs diplômés. Un sport tonique et zen qui fait de plus en plus d'adeptes en Vendée.

Fin de matinée. Et si on allait au marché ?

Tous les jeudis et dimanches de l'été, le marché de Saint Hilaire attire les foules. Dans le centre-ville, producteurs et artisans installent leurs stands de produits fermiers et artisanaux : fruits et légumes, viande et charcuterie, produits laitiers, fromage, miel, confitures... Vous êtes parés pour un pique-nique ! Au coeur de la forêt de Sion-sur-l'Océan, à Saint Hilaire de Riez, on trouve de jolis coins ombragés, aménagés ou non, pour déplier sa plus belle nappe à carreaux. Un parcours santé ainsi qu'une aire de jeux pour enfants vous y attendent.

Début d'après-midi. plage ou forêt, à pied ou à vélo ?

Début d'après-midi, on enfourche les vélos et on part sur les pistes cyclables de Saint Hilaire de Riez. Niché entre dunes, mers et forêts, un circuit vélo mène directement à Saint-Jean-de-Monts. Vous longerez 10 km de plages, depuis les criques de la Pelle-à-Porteau, à l'extrémité de la Corniche vendéenne, jusqu'à la plage des Demoiselles à Saint-Jean-de-Monts. Depuis peu, le sentier piéton du littoral permet également d'effectuer la balade à pied.

Vous préférez l'odeur des pins à celle des embruns ? La forêt de Saint-Hilaire-de-Riez offre un terrain de jeu de 600 hectares très appréciés des promeneurs, randonneurs et joggeurs, avec de nombreux sentiers balisés. On y trouve aussi un parcours santé, une piste cavalière pour les balades à cheval. Ouvrez l'œil, un écureuil roux, un lapin ou un chevreuil vous surprendra peut-être !

à lire aussi : https://www.solagogo.com/les-incontournables-a-voir-et-a-faire-a-saint-hilaire-de-riez.html

« après-midi patrimoine » à la Bourrine du Bois-Juquaud

Prêt pour un retour aux sources ? Direction la Bourrine du Bois-Juquaud. En plein coeur de l'ancien cordon dunaire des Mathes, cette ancienne exploitation agricole nous plonge dans la vie quotidienne des Maraîchins à la fin du XIXe siècle, à l'époque des maisons en terre et en roseaux. Dans un site naturel unique, la balade vous mène à travers un ensemble de bâtiments traditionnels, un espace multimédia et des expositions consacrées à la tradition maraîchine et aux pratiques locales. L'été, l'écomusée propose des ateliers et des démonstrations pour devenir un(e) expert(e) en filage, barattage de beurre, confection de plumeau et de lessive à l'ancienne. La classe !

Sur la plage ensoleillée, pause baignade et farnienté

En fin d'après-midi, on file sur la plage de Saint Hilaire de Riez. L'eau est excellente, c'est le meilleur moment de la journée. Que vous soyez plutôt farnienté et lecture sur la plage, en mode "comme un poisson dans l'eau", ou passionnés de voile et de sports de glisse, vous trouverez forcément votre bonheur.

Un coucher de soleil pour finir la journée en beauté

Quoi de mieux qu'un coucher de soleil pour clôturer la journée en beauté ? Notre camping en accès direct à la plage, à Saint Hilaire de Riez, vous met aux premières loges pour assister au spectacle. Les dunes, la plage de la Pège, l'île d'Yeu en face... et une lumière unique ! Sur la corniche vendéenne, avec les Cinq Pineaux en toile de fond, ça vaut aussi le coup d'œil. Et vous, les vacances à St Hilaire, c'est pour quand ?

photo@Simon Boursier

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email

 

< Retour au Blog
 
Amusez-vous dans nos aires de jeux !
Amusez-vous dans nos aires de jeux !
Entrée du camping Sol a Gogo
renovation camping sol a gogo 2019
Accès direct à la plage ! Découvrir notre espace aquatique
piscine espace aquatique camping saint-hilaire-de-riez
> Voir les disponibilités et réserver <

Réservation

Camping Saint Jean de Monts
Réservez l’esprit léger en souscrivant à notre assurance premium « sans motif, sans justificatif » et de notre formule COVID ZEN*En savoir plus
 
facebookinstagram