Camping proche de Brem-sur-Mer

Notre camping proche de Brem-sur-mer, vous permettra de rejoindre ce charmant village en moins de 30 minutes. Située entre les Sables d’Olonne et Saint-Gilles-Croix-De-Vie, la destination ne manquera pas d’atouts pour plaire aux visiteurs.

Explorer les vestiges de Brem-sur-Mer

Nombreux sont ceux qui connaissent l’existence des multiples menhirs qu’abrite la Bretagne (à l’image du site préhistorique de Carnac), mais peu savent que la Vendée conserve également sa (petite) part de vestiges mégalithique. Brem-sur-Mer en est d’ailleurs la preuve avec son site du menhir de la Crulière. De forme pyramidale, il pèse pas moins de 8 tonnes !

Considérée comme l’une des plus anciennes et des plus belles Église romane de Vendée, partez à la découverte de l'Église Saint-Nicolas et des mystères. Construite au X e siècle, son fronton est décoré par Saint-Nicolas entouré d’autres figures humaines et animales, qui reste encore aujourd’hui une source de questionnement sur leur symbolisation.

Découvrir le patrimoine naturel de Brem-sur-Mer

Les amoureux de grands espaces auront tout le loisir de découvrir le parc des Genêts ou encore le marais de la Chaboissière. Il y est d’ailleurs possible d’y pratiquer des activités nautiques tel que le stand-up paddle ou le canoë-Kayak. Une fois, la balade terminée, les épicuriens apprécieront aussi le charme et la tranquillité des lieux qu’offrent le bar à huîtres et sa terrasse sur pilotis au-dessus de l’eau. L’occasion d’y déguster des huîtres, mais aussi des vins locaux classés AOC “Fiefs vendéens” puisque Brem-sur-Mer dispose de terres viticoles.