Des idées de menus de réveillon aux saveurs de Vendée !

Publié le : 13/12/2017 dans : Camping Saint Hilaire de Riez 

Si vous vous demandez quoi cuisiner pour le soir du réveillon de Noël et du Nouvel An, nous vous proposons quelques idées de recettes faciles à réaliser pour vous inspirer. Poissons, fruits de mer, foies gras, volailles, fleur de sel, miel, escargots, vins des vignobles des Fiefs vendéens... La Vendée regorge de délicieux produits qui allient les douceurs de la terre et celles de la mer !

Pour commencer : du foie gras de Vendée !

Le foie gras est sans aucun doute la star des menus des fêtes de fin d'année. Et en Vendée, les foies gras produits par les producteurs locaux n'ont rien à envier à ceux des Landes et de Gascogne ! Si vous voulez changer du traditionnel foie gras poêlé aux pommes, osez l'inédit avec un foie gras sur salicornes au vinaigre de framboise ! La salicorne laisse en bouche un léger goût acidulé très surprenant ! Près de chez nous, la salicorne que l'on appelle le « cornichon des marais salants » est récoltée dans le marais salant de la Vie à Saint Hilaire de Riez, mais vous en trouverez dans toutes les bonnes épiceries fines autour de chez vous. Une recette sucrée salée qui enchantera vos papilles !

Pour continuer : un filet de bar rôti !

Lotte, turbot, sole, bar, thon, rouget barbet ou encore le lieu jaune sont chaque jour fraîchement débarqués des ports de pêche vendéens pour le plus grand bonheur des amateurs de saveurs iodées. Nous avons la chance au camping d'être situés près du port de pêche Saint-Gilles-Croix-de-Vie et pour nous ce sera un filet de bar rôti à la fleur de sel, risotto aux pétoncles et beurre blanc! Une recette simple et légère qui vous rappellera sûrement vos vacances en Vendée et vous donnera envie d'y séjourner ! Fin et délicieux, le bar est parfait pour un plat de Noël. Il peut se préparer entier ou en filets, grillé au four ou à la poêle, en croûte de sel, papillote ou carpaccio. Et en plus, il a très peu d'arêtes !

En dessert : une bûche glacée caramel et fleur de sel pour marier tradition et légèreté !

Pour clore votre repas de réveillon aux couleurs et saveurs de Vendée, nous aurions pu vous suggérer Fion (le fameux flan vendéen) aux œufs parfumés à la cannelle et à la fleur d'oranger. Mais la bûche de Noël reste tout de même LE dessert emblématique du réveillon ! Pour notre part, c'est décidé, ce sera une bûche caramel et fleur de sel de Vendée...un régal !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email

 

< Retour au Blog
 
Accès direct à la plage ! Découvrir notre espace aquatique
piscine espace aquatique camping saint-hilaire-de-riez
Prenez vos maillots ! Découvrir l'espace aquatique
pataugeoire piscine enfants camping sol a gogo
Profitez d'un camping en front de mer Découvrir la région
camping front de mer saint hilaire de riez
Piscine couverte avec jacuzzi Découvrir l'espace aquatique
piscine couverte avec jacuzzi espace aquatique sol a gogo
> Voir les disponibilités et réserver <

Réservation

 
Paiement du solde