5 idées pour profiter des beaux jours à Saint Hilaire de Riez en Vendée

Publié le : 26/03/2019 dans : Camping Saint Hilaire de Riez 

Quand les journées s'allongent et que les températures remontent, c'est un vrai bonheur de profiter de la douceur de vivre qui règne en Vendée. Allez, on range les manteaux, on sort les robes à fleurs, les petites vestes et les lunettes de soleil pour filer en bord de mer prendre un bon bol d'air !

Camping Vendée Printemps

#1 Se mettre au vert pour voir la nature se réveiller

Dès le retour des beaux jours, les sentiers pédestres et les pistes cyclables de Vendée offrent de multiples occasions de s'évader entre terre et mer ! Rien de tel qu'une escapade dans la forêt de Monts ou une balade à vélo sur la Corniche Vendéenne pour se reconnecter à la nature. Le coup de coeur du camping ? Le Parc de la Villa Grosse Terre à Saint-Hilaire-de-Riez. L'association Nature et Culture y présente un jardin botanique constitué des plantes que l'on rencontre sur la Corniche vendéenne. Vous en voulez plus ? Découvrez nos idées de balades pour profiter du printemps en Vendée !

#2 Retrouvez l'ambiance des terrasses

C'est le printemps, il fait beau et on se donne rendez-vous en terrasse ! Direction l'avenue de la Corniche où un vent de fraîcheur souffle sur les assiettes. Le restaurant La Houle et La Cabane des Cinq Pineaux, voilà deux bonnes adresses pour déguster un plateau de fruits, grignoter quelques tapas ou siroter un cocktail face à la mer. Le long de la plage, bien d'autres terrasses ensoleillées n'attendent que vous. Pour trouver la vôtre, c'est par ici !

#3 Prendre un grand bol d'air marin !

Se balader en bord de mer avec la douceur du Printemps est un bonheur sans cesse renouvelé. Alors qu'il n'y a pas encore grand monde sur le sable, on a l'impression d'avoir la plage rien que pour soi.Vous apprécierez tout particulièrement la grande plage des Demoiselles et la Plage des Cinq Pineaux pour faire découvrir la pêche à pied à vos enfants lors des grandes marées. La plage de la Parée Préneau est pas mal non plus pour faire voltiger les cerf-volants. Un peu plus loin, la jetée de Boisvinet à Saint-Gilles-Croix-de-Vie est également un lieu très prisé des promeneurs pour sa vue sur le grand large.

#4 Reprendre le sport en douceur

Le printemps nous donne généralement plein d'envies, dont celle de reprendre le sport. En Vendée, les sports nautiques refont surface dès que le soleil pointe le bout de son nez ! Planche à voile, surf, kitesurf, stand up paddle, voile, kayak... les sportifs du dimanche comme les athlètes confirmés n'ont que l'embarras du choix. Si vous hésitez encore, découvrez nos conseils pour choisir votre activité nautique en Vendée !

Vous pourriez aussi opter pour un petit footing sur la plage, une rando-cyclo sur les 1 600 kilomètres de pistes cyclables vendéennes ou encore découvrir le vélorail à Commequiers pour allier sport, nature et culture.

#5 Partir quelques jours en camping pour se mettre à l'heure d'été !

Avez-vous déjà pensé à un séjour en camping à Saint Hilaire de Riez pour profiter des beaux jours et vous ressourcer sur la Côte de Lumière ? Avec accès direct à la plage, espace aquatique avec piscine couverte chauffée et toboggans, location de mobil-homes tout confort et emplacements pour tente, caravane et camping-car, notre camping 4 étoiles en Vendée vous accueille dès la mi-mai. Il n'y a pas mieux pour vivre la Vendée grandeur nature !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email

 

< Retour au Blog
 
Early booking 2020Il n'y en aura pas pour tout le monde, et vous allez halluciner...Offre valable jusqu'au 31 DécembreEn savoir plus
Entrée du camping Sol a Gogo
renovation camping sol a gogo 2019
Accès direct à la plage ! Découvrir notre espace aquatique
piscine espace aquatique camping saint-hilaire-de-riez
Prenez vos maillots ! Découvrir l'espace aquatique
pataugeoire piscine enfants camping sol a gogo
Profitez d'un camping en front de mer Découvrir la région
camping front de mer saint hilaire de riez
> Voir les disponibilités et réserver <

Réservation