Les incontournables à voir et à faire à Saint Hilaire de Riez

Publié le : 29/09/2021 dans : General Camping Saint Hilaire de Riez 

Sur la Côte de Lumière, entre Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Saint-Jean-de-Monts, Saint-Hilaire-de-Riez est une destination idéale pour passer des vacances vraiment dépaysantes entre plage, nature et culture. Que faire et visiter lors de votre séjour à Saint Hilaire de Riez ? Découvrez les incontournables de l'une des plus belles stations balnéaires de Vendée.

Les incontournables à voir et à faire à Saint Hilaire de Riez

La Plage des Demoiselles

Vous avez choisi de passer vos prochaines vacances en camping à St Hilaire de Riez pour profiter de la plage, du sable fin et du soleil vendéen ? Nul doute que la plage des Demoiselles saura combler vos attentes ! Régulièrement classée dans le top 10 des plus belles plages de Vendée, la plage des Demoiselles vous réserve de longues heures de baignade, de châteaux de sable, de kitesurf, de char à voile et de pêche aux pignons. À portée de tongs de la plage, le remblai de Saint-Hilaire-de-Riez offre une agréable balade en front de mer qui file jusqu'à l'esplanade de la Mer de Saint-Jean-de-Monts.

La Corniche vendéenne

Au départ de Saint-Hilaire-de-Riez, partez à la découverte de l'un des plus beaux sites naturels de Vendée : la corniche vendéenne ! Parmi les lieux emblématiques de la côte sauvage figurent les rochers des Cinq Pineaux (classé site remarquable depuis 1926), le Trou du Diable et son impressionnant geyser où l'eau y bouillonne comme dans un chaudron, le phare et la Villa de Grosse Terre, le rocher de Phil'Ours. En prime, un panorama unique sur la côte vendéenne, de la pointe de Notre-Dame-de-Monts aux Sables-d'Olonne, et sur l'île d'Yeu par temps clair. Comptez 2 à 3 heures de balade pour parcourir la corniche, les falaises de Sion et la côte rocheuse entre Saint-Hilaire-de-Riez et Saint-Gilles-Croix-de-Vie (distance : 10 km aller-retour).

Les Marais salants de la Vie

Une balade insolite au coeur des marais salants Saint-Hilaire-de-Riez ! Profitez de votre escale hilairoise pour découvrir le métier de saunier, les techniques ancestrales de la récolte du sel, mais aussi la faune et la flore des marais salants. Abandonnés dans les années 1970, ces marais ont été réhabilités en 1997 et font revivre cette activité traditionnelle de la Vendée d'antan. Une visite guidée passionnante sur les traces de l'or blanc, qui mélange histoire, anecdotes locales et géographie. Le tout, au coeur d'une site remarquable classé Natura 2000.

La Bourrine du Bois-Juquaud

Un lieu où l'on apprend à aimer la nature et la vie d'autrefois ! Située sur l'ancien cordon dunaire des Mattes, en bordure de marais, la Bourrine du Bois Juquaud vous fait découvrir le quotidien des Maraîchins (les habitants du marais) au sein d'une exploitation agricole au début du XXe siècle. Une visite commentée très documentée et passionnante autour d'une jolie chaumière en terre et surmontée d'un épais toit de roseaux. En saison : animations musicales, démonstrations de savoir-faire anciens (fabrication de hochet et de plumeau, barattage du beurre...), dégustation de produits locaux traditionnels et spécialités maraîchines.

Que faire avec les enfants à Saint Hilaire de Riez ?

Pendant leurs vacances en camping à St Hilaire de Riez, les enfants ne sont pas en reste. La station offre un large éventail d'activités et de sorties pour les enfants et les ados. En juillet et août, le petit train touristique de Saint Hilaire de Riez fait le plein tout l'été. Au programme : visite commentée du village de Sion et de la corniche vendéenne.

On citera aussi Atlantic Toboggan, un grand parc de 10 hectares entièrement dédié aux loisirs aquatiques pour toute la famille, Dino's Park et ses dinosaures animés au milieu de la forêt des Pays de Monts. Si vous avez des grimpeurs en herbe dans la famille, emmenez-les crapahuter dans les arbres à Feeling Forest, un parc accrobranche unique en Vendée. Les tout-petits ne sont pas oubliés. Le parc Youpla'Land propose des structures gonflables en plein air pour les enfants dès l'âge de 3 ans. Côté mer, le club de plage des Berniques accueille vos bouts de chou tout l'été sur la grande plage de Sion sur l'Océan.

Que faire à Saint Hilaire de Riez quand il pleut ? Direction Forest Avenue, un complexe de loisirs multiactivités. En attendant le retour du soleil, on peut jouer au bowling et au laser game. Autre possibilité : l'"Elements Escape Game", un jeu d'évasion installé à Saint-Hilaire-de-Riez. Les décors sont immersifs, les énigmes très bien pensées.

Un camping familial en bord de mer pour profiter de Saint Hilaire de Riez en toute liberté

Notre Camping Paradis Paradis Sol à Gogo à Saint-Hilaire-de-Riez vous accueille face à l'océan. Profitez d'une situation privilégiée en bord de mer pour un séjour riche en baignades, activités nautiques, randonnées, balades à vélo, rendez-vous culturels ou farniente. Au choix : des emplacements camping ombragés ou ensoleillés pour votre tente, caravane ou camping-car, des locations de mobil-homes modernes et confortables pour tous les goûts et tous les budgets.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email

 

< Retour au Blog
 
Amusez-vous dans nos aires de jeux !
Amusez-vous dans nos aires de jeux !
Entrée du camping Sol a Gogo
renovation camping sol a gogo 2019
Accès direct à la plage ! Découvrir notre espace aquatique
piscine espace aquatique camping saint-hilaire-de-riez
> Voir les disponibilités et réserver <

Réservation

Camping Saint Jean de Monts
Réservez l’esprit léger en souscrivant à notre assurance premium « sans motif, sans justificatif » et de notre formule COVID ZEN*En savoir plus
 
facebookinstagram