Où faire du running à Saint Hilaire de Riez ?

Publié le : 19/03/2021 dans : General Camping Saint Hilaire de Riez 

La course à pied, c'est votre passion ? Même en vacances, difficile pour vous de vous en passer ? Voici quelques circuits où vous pourrez assouvir votre soif de running lors de votre séjour en camping à Saint Hilaire de Riez. Prêt à faire chauffer les cuissots : un, deux, trois... partez !

Où faire du running à Saint Hilaire de Riez

La forêt de Saint-Hilaire-de-Riez

Un parcours vallonné en forêt et dans le sable pour les runners expérimentés ! Le long du littoral, la forêt de Saint-Hilaire-de-Riez couvre quelque 600 hectares de pins maritimes et de chênes verts. Particulièrement prisée des randonneurs et des promeneurs, la forêt domaniale hilairoise est également le terrain de jeu des mordus de course à pied. Une escapade sportive en pleine nature durant laquelle il n'est pas rare de croiser des animaux comme des lapins, des renards ou des chevreuils. Le plus : un parcours santé au coeur de la forêt, avec des équipements sportifs varier les plaisirs de l'entraînement. Boucle de 4 km, départ : parking de la Parée verte à 150 m ou parking de la Plage de Riez à 300 m.

Le Sentier du Littoral via la Corniche Vendéenne

Une autre manière de courir, en traversant des paysages à couper le souffle et des lieux insolites ! Situé entre Saint-Hilaire-de-Riez et Saint-Gilles-Croix-de-Vie, le sentier du littoral est l'un des itinéraires les plus appréciés des coureurs vendéens. Au départ de la plage de Sion, l'itinéraire part en direction des dunes pour ensuite se diriger vers la Corniche Vendéenne, jusqu'au phare de Grosse Terre, puis retour par le sentier de la Corniche avec vue sur les 5 Pineaux, l'Anse de la Goutaille, la Plage des Bussoleries et la Pointe de Grosse Terre. Une course dans le vent, pour se dépenser et prendre un grand bol d'air iodé ! Distance : 7 km, voir le détail du parcours

Une boucle roulante en ville et autour de la forêt

Un ruban de 10 km en une seule boucle, à 100 % sur asphalte ! On vous conseille une session running avec un départ (et retour) au niveau de l'entrée du parking de Sion, pour s'élancer le long de l'avenue de la Forêt. Le parcours fait ensuite un crochet par l'avenue des Mimosas, pour revenir par l'avenue de la Parée-Préneau. De retour dans le bourg, on bifurque au niveau du Café de la Plage, on longe la Promenade de la Mer, puis retours vers le parking de Sion pour l'arrivée.

Avis aux compétiteurs : les courses hilairoises à venir

  • La marche des Lapins de l'Océan (avril) : Une marche chronométrée dans la forêt de Saint Hilaire de Riez pour les plus sportifs ou les joggers du dimanche en mal de nature.
  • Les 10 kms Classic Océan (juin) : une course devenue incontournable qui attire chaque édition un nombre croissant de coureurs amateurs.
  • La Course de la Corniche Vendéenne (septembre) : au départ de la plage de Sion, deux parcours de 7 et 14 km, ainsi que deux courses "enfants" et "elle et lui".

Note : compte tenu du dispositif lié à la crise sanitaire du Covid-19, les courses sont reportées ou annulées pour la saison 2021.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email

 

< Retour au Blog
 
Amusez-vous dans nos aires de jeux !
Amusez-vous dans nos aires de jeux !
Entrée du camping Sol a Gogo
renovation camping sol a gogo 2019
Accès direct à la plage ! Découvrir notre espace aquatique
piscine espace aquatique camping saint-hilaire-de-riez
> Voir les disponibilités et réserver <

Réservation

Camping Saint Jean de Monts
Réservez l’esprit léger en souscrivant à notre assurance premium « sans motif, sans justificatif » et de notre formule COVID ZEN*En savoir plus