Que voir et que faire à Saint Jean de Monts ?

Publié le : 09/12/2021 dans : General Camping Saint Hilaire de Riez 

Vous avez prévu de visiter Saint Jean de Monts lors de vos prochaines vacances en camping en Vendée ? En voilà une idée qu'elle est bonne ! Pour vous aider à préparer votre séjour, le Camping Paradis Paradis Sol à Gogo vous a déniché les plus beaux endroits à visiter et les meilleures activités à faire en famille à Saint Jean de Monts.

Que voir et que faire à Saint Jean de Monts

Les plus belles plages de la Côte de Lumière

La Vendée par monts, par vaux et par plages ! Manger une glace les pieds dans le sable, se baigner, jouer dans les vagues et pêcher des coquillages, quoi de mieux pour profiter de ses vacances à Saint Jean de Monts ? La plus célèbre des stations balnéaires de Vendée vous déroule son ruban de sable fin sur près de 15 km !

Il y a les grandes plages des familles comme la plage des Demoiselles, la plage des Oiseaux et la plage de la Baigneuse, mais aussi d'autres, plus petites et plus sauvages, comme les plages de la Davière, la Parée du Jonc et les Tonnelles. Au programme : baignade (surveillée en été), longe-côte, voile, paddle, kayak, planche à voile, char à voile… La base nautique de Saint-Jean-de-Monts est là pour vous mettre le pied à l'étrier ! Et lors des grandes marées, on enfile ses bottes, son ciré, et on part à la pêche à pied sur l'estran ! Les plages de La Davière et des Tonnelles sont réputées pour leurs palourdes.

L'esplanade de la Mer, une balade revigorante

C'est LA promenade incontournable de St Jean de Monts ! L'esplanade de la Mer attire de nombreux habitués, mais également les touristes en quête de plaisirs balnéaires. Ici, place aux embruns et à la déconnexion lors d'une balade iodée de plus de 2 km, avec du sable, du sel et du vent ! En chemin, face au Palais des Congrès, on peut découvrir les trois oiseaux de mer posés sur remblai de Saint-Jean-de-Monts, une sculpture animalière monumentale des artistes jumeaux Jan et Joël Martel. Un peu plus loin, venez saluer "La Baigneuse", oeuvre du sculpteur challandais Henry Murail. La suite de la balade vous mènera jusqu'à l'Estacade de Saint Jean de Monts, figure architecturale phare de la station.

L'Estacade, un pont jeté sur la mer

Impossible de passer des vacances en camping à Saint Jean de Monts sans se balader sur l'Estacade. Trait d'union entre le continent et l'océan, cette longue promenade en bois de 400 m au-dessus de la mer est devenue l'emblème de la station montoise. C'est le lieu de rendez-vous de nombreux promeneurs et pêcheurs à la ligne postés sur le ponton, qui se font une joie d'expliquer leur passion au curieux.

La forêt des Pays de Monts pour déconnecter sous la canopée

Profitez de votre escale à Saint Jean de Monts pour faire le plein de chlorophylle dans la forêt des Pays de Monts. Avec une superficie de 750 ha, la pinède de Saint Jean de Monts offre un cadre de balade familiale. À pied, à vélo, à cheval ou en trottinette électrique tout terrain, découvrez le "Sentier de la Grainette", une promenade découverte de 7 km, au milieu des pins maritimes et des chênes verts.

Explora Parc pour les fans d'accrobranche

Les vacances à Saint Jean de Monts, c'est aussi la forêt où l'on peut jouer les acrobates ! Au cœur de la forêt de Monts, Explora Parc propose des parcours accrobranche pour tous les âges, dès 3 ans, avec tyroliennes géantes, filets tendus entre les arbres, cabanes perchées, mais aussi laser tag, archery tag, tir à l'arc et jeux en réalité virtuelle. Un parc de loisirs pour toute la famille !

Le Golf pour les adeptes de la petite balle blanche

Pour certains, golf et vacances sont indissociables. Direction le golf de Saint Jean de Monts. Entre mer et forêt, ce parcours 18 trous est considéré comme l'un des plus beaux links de la côte atlantique. À la clé, une vue splendide sur les îles d'Yeu et de Noirmoutier. Un véritable plaisir pour le jeu et pour les yeux !

L'Hippodrome pour des vacances au trot ou au galop

Les premières courses hippiques furent organisées à Saint-Jean-de-Monts en 1904. Depuis plus de cent ans, les courses de chevaux sont toujours d'actualité avec un engouement jamais démenti. L'Hippodrome de l'Atlantique accueille chaque été cinq courses, avec une animation spécifique pour chaque journée. Si le cheval, c'est votre dada, ne manquez pas la Caval'Océane, une des plus grandes manifestations équestres des Pays de la Loire (tous les ans en septembre). Au programme : concours de saut d'obstacles (CSO) sur la grande plage de Saint Jean de Monts, spectacles équestres, balades à cheval et en calèche, baptême à poney pour les enfants.

photo © A.Lamoureux / Vendée Expansion

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email

 

< Retour au Blog
 
Amusez-vous dans nos aires de jeux !
Amusez-vous dans nos aires de jeux !
Entrée du camping Sol a Gogo
renovation camping sol a gogo 2019
Accès direct à la plage ! Découvrir notre espace aquatique
piscine espace aquatique camping saint-hilaire-de-riez
> Voir les disponibilités et réserver <

Réservation

Camping Saint Jean de Monts
Réservez l’esprit léger en souscrivant à notre assurance premium « sans motif, sans justificatif » et de notre formule COVID ZEN*En savoir plus
 
facebookinstagram