En attendant les vacances, la Vendée vient à vous !
Réservez votre séjour en Vendée
Annulation Gratuite jusqu'à J-30 avant l'arrivée - Facilité de paiement : réglez en 3 ou 4 fois sans frais

En attendant les vacances, la Vendée vient à vous !

À défaut de pouvoir venir en Vendée tout de suite, c'est la Vendée qui vient à vous ! Voici quelques idées pour vous évader, vous divertir, vous cultiver et ressentir la Vendée (presque) comme si vous y étiez.

la Vendée vient à vous

Prendre un grand bol d'air virtuel

Les plus beaux sites touristiques de Vendée vous ouvrent leurs portes...virtuellement. En attendant une visite à l'air libre (et le plus tôt possible, on l'espère), il faut reconnaître que certaines expériences virtuelles sont plutôt bluffantes. Grâce à Google Street View, interagissez avec le petit bonhomme jaune et parcourez les plus beaux sites touristiques de Vendée : le mythique passage du Gois, la corniche vendéenne, les Cinq Pineaux et le Trou du Diable ou encore la Réserve Naturelle de Saint-Denis-du Payré, comme si vous y étiez !

Regarder des films avec la Vendée en tête d'affiche

Avis aux amoureux du 7e art et de beaux paysages, de nombreux réalisateurs ont choisi la Vendée pour mettre en scène leur plus belle histoire. À commencer par "Les vacances du Petit Nicolas", avec Kad Mérad et Valérie Lemercier, en grande partie tourné sur l'île de Noirmoutier et la plage des Dames. Un feel good movie qui donne le sourire. Amateur d'histoires de cape et d'épée, (re)découvrez " Lancelot du Lac " de Robert Bresson (1974), tourné au château de Noirmoutier-en-l'Île. Dans un autre registre, l'adaptation de la bande dessinée " Lulu femme nue " prend comme décor la corniche vendéenne (Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Hilaire-de-Riez...). Plutôt film policier ? " La Chambre bleue " (d'après Georges Simenon) réunit à l'écran Mathieu Amalric et Léa Drucker. L'action se passe près des Sables-d'Olonne et aux Lucs-sur-Boulogne. Et si l'envie de mettre les voiles se fait sentir, nous vous conseillons de regarder le film " En solitaire " qui met en scène François Cluzet dans le rôle d'un skipper du Vendée Globe. Au total, plus d'une vingtaine de films ont été tournés en Vendée. L'occasion de parfaire votre culture cinématographique avec des films connus ou moins connus du grand public.

La gastronomie vendéenne : testez nos recettes chez vous

Que serait la Vendée sans ses spécialités ? Poissons, coquillages, crustacés, jambon de Vendée, préfou, mogettes, brioche vendéenne... On en a déjà l'eau à la bouche ! Faites entrer ces recettes dans votre cuisine. Les chefs vendéens vous livrent généreusement leurs secrets pour tester vos talents culinaires et régaler votre famille. Cliquez ici pour découvrir leurs recettes. Tous à vos tabliers !

Le Puy du Fou déboule dans votre salon

Des activités ludiques pour petits et grands ! Sur son application mobile disponible prochainement, le Puy du Fou lance sa librairie en ligne pour découvrir des livres à lire ou à écouter. Un jour, un chapitre ! Le premier roman-feuilleton propose de suivre les aventures des " Fileurs de Pierre ", les bâtisseurs héroïques de Notre-Dame de Paris ! Sur la page Facebook du parc préféré des Français, retrouvez des anecdotes sur les coulisses du domaine, des petits défis à relever, des quizz musicaux... Attention, trois erreurs maximum tolérées ou vous risqueriez de retrouver un Viking dans votre salon ! Et si vous rêvez de manier l'épée comme un preux chevalier, rendez-vous sur le compte Instagram du Puy du Fou pour un cours d'escrime de spectacle avec Florent, le directeur des combats !

La Vendée en vidéos pour voyager un peu

En attendant de pouvoir sortir à nouveau, découvrez la Vendée avec un grand V en Vidéo ! Grands espaces, plages de sable fin, visites insolites, patrimoine, balades à vélo entre océan, forêts et marais salants... Montez le son, et respirez. On sentirait presque les embruns effleurer notre visage ! Parcourez la playlist YouTube du Département de la Vendée et voyagez sans bouger de votre canapé. Un petit avant-goût de vos prochaines vacances en camping !

En attendant, portez-vous bien, nous avons hâte de vous retrouver !!!

Publié dans > editorial - Le : 24 avril 2020
Cet article vous a plu ? Partagez-le !

⚠ Cet affichage utilise des cookies pour vous proposer :
vidéos, boutons de partage, avis, widgets (ex : météo, système de réservation, etc...), remontées de contenus de plateformes sociales, statistiques de fréquentation, etc...
Pour voir toutes ces informations supplémentaires, il est conseillé de modifier votre consentement en les acceptant dans la gestion des cookies.